Des nouvelles à J+10

Bonjour !

Quoi de neuf à 10 jours post-opératoires ? Rien de spécial depuis la dernière visite chez le chirurgien.
Ah si : la nuit d’après je l’ai senti passer. J’avais été beaucoup occupée dans la journée (emmener les enfants à l’école, m’occuper de mon linge, aller au parc avec les enfants et d’autres mamans et discuter longtemps, et en fin de journée réunion parents / Profs), et le soir je m’en suis mordus les doigts. Une grosse douleur aux muscles des articulations qui ne partait pas malgré le paracétamol et la glace. J’ai fait la maline et ai cru que ça allait mieux… Le lendemain, je n’ai rien fait.

Aujourd’hui ça va… Ça va, peut mieux faire. Question gonflement, j’ai bien dégonflé au niveau des mâchoires ; il m’arrive de regonfler par moment mais ce n’est pas trop important.
Ce qui me gêne le plus c’est autour du nez, plus précisément les 4 plaques du maxillaire. Aujourd’hui j’ai la sensation que c’est plus gonflé qu’hier et malgré la glace, ça ne s’atténue pas. Ça ne se voit pas de l’extérieur mais je le sens bien ; la peau est plus tendue et mes narines sont plus ou moins bouchées (là, celle de gauche l’est quasiment). Je pense qu’il faut laisser le temps mais bon à J+10, j’aurais espéré que ça aille mieux de ce côté-là. Même la glace ne fait pas diminuer… Je surveillerai si j’ai de la fièvre.

La douleur : Il m’arrive encore du prendre du paracétamol (ou anti-inflammatoire) le matin et le soir.

Les nuits : d’une traite ou presque, un réveil à 6 heures parce que c’est gonflé et je sens que ça tire. J’ai hâte de pouvoir de nouveau dormir à plat : je pense que mes nuits en seraient meilleures.

Le poids : J’étais descendue à -2.5 kg, puis j’ai repris 600 gr. Depuis, ça stagne.

Alimentation : j’alterne le mixé et le liquide. J’ai une ouverture de bouche de 1 doigt, je peux passer une petite cuillère. Je sens que c’est ma séance de rééducation de la journée !
Je continue les boissons hyper enrichies.
Parenthèse : je trouve que c’est vraiment top que le chirurgien ne bloque pas complètement la mâchoire. C’est plus facile pour manger, pour parler, prendre les médicaments… Chapeau bas à tous ceux qui sont bien bloqués durant 1 semaine ou 2.

En bonus une photo de ma tête à J+10 🙂
J10

Je trouve que j’ai l’air fatiguée. Fatiguée à rien faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *