Non, je n’ai pas les pétoches !

Oui bon si un peu quand même.
Je me fais enlever les 3 dents de sagesses Mardi… Je sais bien que c’est une opération banale, mais en fait j’appréhende surtout l’après opération, les 4 ou 5 jours qui suivront. La douleur, le gonflement, l’impossibilité d’ouvrir en grand la bouche etc etc. Enfin bon il faut bien y passer…
J’ai acheté de l’Arnica pour lutter contre les oedèmes, une poche de glace, et du Yop !
Je devrais être en arrêt de travail pour 4 jours, peut-être 6 ; je verrai ça avec le chirurgien au moment de ma sortie l’après-midi.

Depuis mon dernier billet, quelques nouvelles :

– J’ai vu l’anesthésiste : De ce côté, rien de particulier. Il me proposait soit une anesthésie générale « plus de son plus de lumière » (je le cite), soit une anesthésie locale mais très forte, mais j’entendrai quand même tous les bruits, et je sentirai quand le chirurgien bidouillera dans ma bouche… Non merci, je prends l’option anesthésie générale !
J’ai pensé à lui montrer mon dossier cardiologie, j’ai un cœur qui a tendance à descendre assez bas au repos et quand je dors (le plus bas enregistré une nuit a été de 39 pulsations/minute…). Histoire qu’il ne panique pas si jamais ça arrive mardi.
– J’ai décalé mon rendez-vous chez l’orthodontiste au 9 Décembre. Je pensais travailler le 16 Décembre, et que ce serait compliqué de changer mon horaire. Finalement je ne travaillerai plus… C’est pas grave, j’ai gagné une semaine.
– Le chirurgien maxillo-facial m’a envoyé le devis pour l’opération de l’an prochain, des mâchoires. Il en sera de ma poche 1060 euros, ce qui n’est pas excessif, par rapport à d’autres honoraires que j’ai pu voir sur internet… Et comme j’ai une mutuelle plutôt formidable de ce côté (ce qui n’est pas le cas pour l’orthodontie…), je n’aurai rien à payer de ma poche. Tout dépassement est pris en charge : la chambre seule, la télé, les dépassements d’honoraires chirurgien + anesthésiste, etc… Tout ce que je dois payer à la clinique sera remboursé. Ce n’est pas négligeable, quand on sait que je dépense tous les 6 mois la somme de 840 euros chez l’orthodontiste…
– J’ai eu un rendez-vous chez le dentiste, qui m’a fait un petit détartrage et un soin sur une carie qui s’était infiltrée sous un amalgame. Il me reste à prendre un autre rendez-vous pour soigner le même soucis sur une autre dent ; je le contacterai quand ça ira mieux après l’opération des sagesses. Il avait l’air impressionné et intéressé quand je lui ai parlé de ma future opération des mâchoires. Je pense qu’au prochain rendez-vous, je lui proposerai de lui mettre à disposition les différents résultats d’examens et radios que j’aurai, si ça l’intéresse ; voir même de passer le voir après l’opération. Apparemment ce n’est pas une chirurgie courante dans le coin.
– Je serai au chômage à partir du 16 Décembre… Bon : le côté positif de la chose, c’est que je peux planifier ce que je ferai pour les fêtes, que je passerai en famille. Et ça, ça va faire du bien ! J’en profiterai aussi pour faire un petit tour à Caen les 20 / 21 Décembre avec ma sœur, passer faire un coucou à la famille.
– Camille ma grande de 7 ans a elle aussi commencé son traitement pré-orthodontique : une gouttière à placer dans sa bouche le plus souvent possible. Et par la suite, elle aura sûrement des bagues, peut-être une extension du palais, snif ma puce 🙁 Je ne remercie pas la génétique ! Prochain message après l’opération des sagesses.

Bon week-end !

2 réponses sur “Non, je n’ai pas les pétoches !”

  1. As tu une date de chirurgie ?
    Moi j’avais payé les dépassements du chirurgien 1500€ je crois…et l’ortho je la paye 1900€/semestre.
    Moi je dis c’est un investissement (au meme titre qu’un achat immobilier) pour l’avenir, je n’ai aucun regret.

  2. @or en bouche : La date de chirurgie serait d’ici un an ; selon mon chir c’est le temps du traitement orthodontique qu’il me reste…
    C’est vrai que tu paies cher ton traitement mais bon voilà, c’est pour la bonne cause 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *