Orthodontiste, encore et encore…

Bon bon bon… Y’en a marre de ce quad hélix !
Il n’a pas fait travailler les dents, parce qu’il était trop collé contre mon palais.
Quand elle me l’a enlevé pour le régler wow… Quel plaisir de sentir enfin mon palais ! J’ai pu remarquer d’ailleurs que je ne sens pas encore tout à fait une partie du palais, du côté des dents de droite (Parenthèse : j’ai encore des fourmillements au menton et à la lèvre inférieure).
Même le Dr Dréan commence à être agacée que ça traîne ; il va être temps que ça se termine quand même, depuis le temps… Donc là elle l’a réglé, j’espère qu’il va bien travailler.
En tout cas là ça commence à tirer, j’ai pris un paracétamol hier soir, puis un anti inflammatoire au coucher parce que ça tirait bien.
Bizarrement, ce matin c’est douloureux à droite et pas à gauche, là où ça doit bouger…

Alors sinon : j’ai pu avoir une radio panoramique, ainsi qu’une face et profil ; elles seront pour le chirurgien à la visite du 23 février et mon orthodontiste s’en est servi pour faire une céphalométrie.
On voit bien que les fractures ont bien cicatrisé. Celle du menton est plus visible, peut-être que ça met plus de temps ?
Tout est top du tonnerre, sauf peut-être un petit excès vertical au niveau du maxillaire supérieur (à MON goût) et un menton un petit peu trop en avant. J’en discuterai avec le chirurgien, mais comme me l’a dit l’orthodontiste, j’ai peut-être 2/3 millimètres en trop en avant, ce qui serait peut-être la raison de ma difficulté de garder les lèvres fermées sans forcer. (bon il y a aussi le fait que je ne fais pas mes exercices de kiné… Mea culpa).
On voit bien sur la radio de profil (dans le billet précédent) que les larynx et pharynx sont complètement dégagés ; de vraies autoroutes !

Je vous mets la panoramique. C’est impressionnant, ça m’épate tout cet attirail dans la bouche… (un clic pour agrandir)
(Je dis que ça m’épate : c’est un grand mot, là, franchement, ça me soûle, j’aimerais bien que tout soit enfin fini, et avoir mes gouttières de contention et tout.)

21-01-16-2

Elle pense que pour le soucis des molaires qui partent vers l’intérieur, le chirurgien aurait pu faire une légère disjonction palatine. Je me souviens qu’elle m’avait dit hésiter au début du traitement, avec soit quad hélix soit expansion ; et que finalement les calculs montraient que c’était bon.
J’ai oublié de lui demander de changer l’élastique des incisives… Si elle ne l’a pas vu, c’est qu’il n’est pas si coloré que ça.

A suivre le 19 Février !

cire

Il faut ce qu’il faut… Tiens lis-ça : j’ai acheté de la cire orthodontique 3.70 euros le paquet à la pharmacie. L’orthodontiste m’a dit que c’était nul car très difficile à mettre, beaucoup moins bien que le silicone. Qu’elle paie… 0.70 centimes la boîte ! (elle les achète par lot de 50 boîtes) La prochaine fois j’irai la voir quand je n’en aurai plus…

Bon je crois que j’ai tout dit… J’éditerai si besoin.
Bonne journée bretonne (donc pluvieuse 😀 ) !


5 Responses to Orthodontiste, encore et encore…

  1. (Lanie, je suis aussi suivie par le Dr Drean à Landerneau et mon opération est prévue pour début octobre 2016)

    Bon personnellement je n’en suis qu’au début du traitement (depuis le 5 janvier exactement, et j’ai encore du mal à appréhender les appareils en bouche ^^ ), mais c’est impressionnant de voir l’évolution.

    Et juste pour dire, à l’installation du haut des bagues, j’ai eu le droit au package Elmex avec la boite de cire mais aussi une boite de Silicone que l’ortho m’a gentiment « offerte »… ben perso je préfère mille fois la cire , je trouve qu’elle adhère mieux à l’endroit où je souhaite la mettre, bien que plus difficile à malaxer au départ. 😉

    • Salut 🙂

      J’ai l’impression que le Dr Dréan ne t’a pas donné facilement le silicone ?
      La dernière fois je lui ai demandé 7 boîtes et les ai eu sans soucis.
      Je la revois vendredi. Les molaires n’ont pas bougé je suis blasée ! (A droite ça a bougé apparemment).
      A suivre. ..

      • Oh si si je ne lui ai pas réclamé en plus. C’est elle qui a fait la démarche mais disons que par rapport au prix du semestre ce n’est pas grand chose 😉

        On m’a installé le bas de l’appareil le 5 février (et j’ai eu le droit à des cales pour éviter que mes incisives supérieures ne viennent taper contre les bagues de celles du bas => pas évident pour manger tout ça ^^ ), et j’avoue que je ne trouve pas que ça travaille beaucoup, mais je suis encore un peu obnubilée par tout ce qui peut se passer dans ma bouche 🙂 Par contre j’ai l’impression que mes incisives supérieures (bien que l’arc n’ait pas été changé) font un peu la java, et ne s’alignent pas comme il faudrait (dur à expliquer sans photo, mais je dirai qu’elles commencent à former un V (pointe vers le palais) au lieu de s’aligner) mais là encore je pense que je suis exigeante 🙂

        J’essaye de ne pas trop y penser, mais ça se rappelle à moi régulièrement pour manger ou éternuer ou serrer les dents ou même parler ^^

        • Au début je trouvais aussi que ça ne bougeait pas vite, c’était long… Et puis finalement un jour tu as mal et le lendemain t’as l’impression que ta dent a bougé de 5 mm lol
          Quand tu regardes la radio où je compare le profil avant / après, tu remarqueras que finalement, mes incisives supérieures sont plus avancées qu’avant 😉
          J’ai parfois douté de l’orthodontiste, mais finalement, quand je vois le résultat final, je me dis qu’il faut foncer les yeux fermés 😉
          Elle démménage en mars au fait 😉

  2. Salut jai aussi le quad helix monnblog c severinebah skyblog com