Rendez-vous ortho du jour, bonjour !

Alors alors, quoi de neuf aujourd’hui :

Elle n’a pas touché au bas. On verra la prochaine fois ; les dent bougent… Elle va peut-être mettre une des bagues plus bas pour aligner correctement les dents.

En haut, elle a remis des bagues sur les avant-dernières dents, et l’arc va maintenant jusqu’aux molaires du fond (je savais pas qu’on pouvait y glisser un arc tiens mais bon, c’est logique finalement). Elle a également mis une chaînette pour éviter qu’il y ait des espaces entre les dents, le temps que les molaires de gauche reprennent leur place.

Je lui ai demandé à son avis, quand ce sera terminé… Et bien tout simplement quand les molaires seront en place… Ça peut être rapide, comme ça peut être long… L’assistante me rassurait en me disant que j’étais sur la fin quand même, que ça ne devrait plus tarder ! Elles comprennent bien que j’en ai marre et que je suis pressée.

Je lui ai parlé des douleurs que j’avais le soir aux articulations. Elle pense qu’il serait bon que je continue la kiné, et aussi après l’orthodontie. Parce que bon nouvelle mâchoire et tout, ça peut être judicieux d’apprendre à apprivoiser tout ça. Par exemple, je n’arrive pas pour l’instant à manger la bouche fermée… A suivre au prochain rendez-vous.

Prochain rendez-vous le 21 Janvier.