L’objet de torture…

A quoi ressemble donc ce fameux quad hélix ?
La photo est mal prise mais ça vous donne malgré tout une idée :

20151205_090519

Ma langue se coince dans les petits ronds situés de chaque côté de la bague…

La pose a été… Pas agréable, pas désagréable. Le plus désagréable a a été le décollage des anciennes bagues rondes sur les avant dernière molaires ; brrrr !!!
Là il est posé plus en arrière dans la bouche ; dans un sens il me gêne autant à cause des ressorts. Dans l’autre sens, il me gêne moins, la langue s’y colle moins et c’est plus facile pour parler. La pointe de la langue peut se poser sur le palais sans être gênée par les tiges en métal.

J’en ai profité pour demander à l’assistante de l’orthodontiste qu’elle enlève les petits crochets enroulés sur les bagues du bas, qui ne servaient plus à rien maintenant que le quad hélix était posé.
Je lui ai demandé combien de temps à son avis ça allait prendre pour se réaligner. Plus elle serre, plus c’est rapide… Mais aussi plus ça fait mal ; je lui disais que ces 15 derniers jours je n’avais pas eu trop trop mal aux dents, et que si dans les prochains jours ce serait pareil, elle pourrait serrer plus fort les « ressorts ». Sauf que là, le quad hélix est posé sur les dernières molaires, celle de gauche est LA dent qui doit bouger coûte que coûte et qui a beaucoup de chemin à faire. Ça risque de faire plus mal…
Je verrai bien, mais pour l’instant, depuis ce matin 10 heures je n’ai pas plus mal que d’habitude.

La suite le 17 Décembre !