Finalement, le quad hélix…

J’ai été voir mon orthodontiste mardi matin, pour lui expliquer que bon… Ca bouge pas, ça n’a pas bougé d’un millimètre en 15 jours d’élastiques. J’ai demandé si je pouvais avoir dès maintenant le quad hélix ; comme ça, pour noël, je serai habituée. Et puis bon hein, y’en a assez maintenant, faut que ça bouge ! Le Dr Dréan étant du même avis, hop c’est parti.

J’avais donc rendez-vous ce matin à 10h15 avec son assistante.
La pose en elle-même n’est pas du tout douloureuse. J’ai apparemment la chance d’avoir des écarts entre les dents ce qui a aidé à facilement glisser les 2 bagues qui encerclent les dents, de chaque côté (les numéro 6, c’est à dire les avant-dernière).
Pour la 7, on verra avec le Dr Dréan au prochain rendez-vous, savoir comment elle compte faire (vu que les arcs épais ne veulent pas rentrer dans les bagues…).

Voilà, il est posé… Ça prend de la place dans la bouche, il n’est pas complètement collé au palais par endroits. Ma pauvre langue se fait agresser quand elle s’approche trop des ressorts… Sans parler de la douleur d’avoir gardé la bouche ouverte durant quasiment une heure.
Ce midi, c’est paracetamol purée.

La fameuse bête est installée ainsi dans ma bouche :

quadhelixpose

C’est franchement pas le top. Bon, c’est normal ça ne fait que 2 heures que je l’ai en bouche.
Elle a changé l’arc aussi, et il s’arrête aux prémolaires (donc les 2 dernières molaires n’ont pas d’arc).

J’ai pas mal discuté avec l’assistante, elle me disait que les molaires avaient bougé à cause de l’opération. Ça secoue tellement à l’intérieur durant l’opération que bon… Là, le quad hélix devrait bien travailler et aider à remettre en place.
J’ai hâte de voir l’orthodontiste le 17 Décembre pour savoir comment elle compte redresser la dernière molaire.

Et voilà. A suivre au prochain rendez-vous.