Y’a des jours avec, et des jours sans

Aujourd’hui, c’est un jour sans. Quand y’en a marre… On peut même pas manger un malabar !

Ma tête du jour :

2609

J’en ai marre d’être gonflée. Tous les soirs je me couche en faisant bien attention de ne pas être trop allongée (même si la nuit je me rends compte que je glisse…), et tous le matins je me réveille à 5h45 en étant gonflée, avec la sensation que la peau est super tendue au niveau du menton, des lèvres, du nez… Je ne dors même pas à plat, pas sur le côté, alors pourquoi !? 🙁

Ce matin plus que les autres je suis gonflée. Pourtant, hier matin, j’ai été marcher pendant une heure. Il faisait frais, ça m’a fait un bien fou ; j’étais gonflée avant de partir, et en revenant ça allait beaucoup mieux. J’étais bien fatiguée hier soir !

Hier midi exercice de repas-kiné : j’ai mangé en entrée de la macédoine de légumes, puis de la purée avec un steak haché de veau. J’ai senti à la fin du repas que ça avait bien travaillé. Mais je pense que c’est important, si je veux vite retrouver de la mobilité ; et puis ça doit être bon pour les œdèmes aussi.

Le chirurgien m’a demandé de masser le visage avec une crème. Ce n’est pas très désagréable au niveau de la plaque droite située à côté du nez. Ca tire, je la sens au toucher, comme si elle n’était pas contre l’os… Brrrr. Mais je le fais ; j’utilise une préparation d’huile essentielle que j’ai faite : 10 ml d’huile végétale d’abricot – 10 gouttes d’hélicryse (immortelle) et 6 gouttes je crois de gaulthérie. Je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment efficace… Enfin bon au moins ça hydrate, c’est toujours ça de gagné.
D’ailleurs, le chirurgien m’avait dit qu’après l’opération et à cause des œdèmes, la peau pouvait soit être très grasse soit très sèche. Et je confirme que la mienne est très grasse. J’ai des petits boutons blancs qui poussent chaque jour.

Question douleur, ça va ça vient. Des fois ça lance, mais ça ne dure pas.

J’ai pris rendez-vous le 7 octobre avec une kiné ayant fait une formation maxillo-faciale. L’orthophoniste que j’ai appelé me disant être surbookée pour les mois à venir… Tant pis ce sera une kiné et c’est très bien. C’est celle que m’avait conseillé mon orthodontiste.
J’aurais adoré avoir un rendez-vous cette semaine pour avoir un massage ou un drainage… J’en rêve.
J’appellerai dans la semaine mon ostéopathe pour avoir un rendez-vous d’ici 15 jours.

Aujourd’hui il fait beau, mais je vais rester à l’ombre. Ça serait dommage de gonfler à cause du soleil…
Zou, il est midi : exercice de kiné !


One Response to Y’a des jours avec, et des jours sans

  1. Courage Valoo, ca va bien finir par dégonfler!!
    tu pourras mâcher plein de malabars d’ici qq semaines 🙂