Visite chez le chirurgien à J+15

Bonjour !

Ça va ? Moi oui. Chaque jour de mieux en mieux, tout doucement… J’aimerais que ça aille plus vite ! (quelle patience…) Malgré tout je sens que j’ai encore besoin de repos : chaque après-midi j’ai un gros coup de barre, j’ai beaucoup de mal à y résister. D’ailleurs mercredi après-midi j’ai dormi plus de deux heures, comme quoi… Je pense que je me couche trop tard, et le réveil vers les 6 heures (je ne me rendors pas profondément ensuite) n’arrange toujours pas les choses.

Bref ! Aujourd’hui j’ai vu le Dr Lample pour une visite 15 jours après l’opération.
Tout est parfait, les cicatrices sont bien, pas d’infection, rien d’inquiétant. L’une d’entre elle me faisait mal à un endroit : le chirurgien a coupé le fil à deux endroits pour libérer la tension (il y avait un petit bourrelet et le fil devait peut-être commencer à faire une inflammation autour de lui). Et en effet, ça va beaucoup mieux depuis qu’il a coupé. Les points des freins de lèvres partent au fur et à mesure, il ne m’en reste que deux sur les 6 ou 7 que j’avais en bas.

Je dois commencer des exercices de diction : prononcer CHOU, X, A, O, U en exagérant les traits, et tirer sur les muscles du cou avec une grimace.
Je dois aussi m’appliquer une crème sur le visage pour masser la peau : après des oedèmes, celle-ci peut devenir trop grasse ou trop sèche ; le massage va aider à réguler tout ça.

Concernant la langue, il veut que je commence la rééducation dès maintenant. La kiné qui suit ma fille préfère que je me tourne vers un orthophoniste ; je vais prospecter demain, en espérant en trouver un/une qui me prenne dans un délai raisonnable… J’aurais aimé faire la rééducation avec la kiné, juste pour négocier un drainage lymphatique… Tant pis.

Je le revois dans 15 jours pour un contrôle 🙂