Jour J – 2 mois et 25 jours

2 mois et 25 jours, ça arrive, doucement mais sûrement !
Hasard des rendez-vous, cela fait un an aujourd’hui que le Docteur Dréan m’a posé les bagues sur les dents du bas. Ça me semble si loin et si proche à la fois…

Rendez-vous ce matin chez l’orthodontiste, et depuis j’ai assez mal aux articulations de la mâchoire. Ça m’arrive depuis quelques temps en fait… Le Dr Dréan m’expliquait que ce devait être à cause des dents qui travaillent, la mâchoire ne sait plus comment se positionner, donc ça tire tout le temps. Et c’est vrai que j’ai toujours la sensation d’avoir les muscles tendus ; pas super agréable ! Ça expliquerait peut-être mes douleurs de nuque aussi.
J’ai mangé ce midi de la salade et à la fin du repas, j’ai eu une grosse douleur articulaire qui est partie peu de temps après. De toutes manières il faut faire avec en attendant, pas le choix…

Ensuite !

En bas : Elle a repositionné correctement 2 bagues sur les incisives ; je lui ai dit que j’avais l’impression que ça avait bougé… Et en effet c’est le cas : les dents se sont un peu déplacées, comme si la bague avait été mal collée.
Le bas étant prêt pour la chirurgie, maintenant elle peaufine les détails ; l’arc n’a donc pas été changé, pas besoin pour l’instant.
Les bagues sur les dernières molaires sont très difficiles à atteindre. A cause de ma retrognathie (je suppose), la « branche mandibulaire » (c’est l’orthodontiste qui m’a donné les explications 😉 ) est très proche des dernières molaires. Je me demande encore comment elle a fait pour réussir à coller les bagues la dernière fois !

En haut, on continue à avancer les incisives, changement de fil pour un autre plus épais.Vanessa Paradis me voilà, à moi les dents du bonheur si on continue !

L’orthodontiste a demandé à ce que j’ai un autre rendez-vous, le 2 juillet, avant celui du 17. Elle aimerait changer encore 2 fois le fil du haut. Et le 24 août elle posera les arcs chirurgicaux et les fameux pitons. Il y aura aussi une céphalométrie ainsi qu’une radio panoramique des dents.
Quant au moulage, elle veut en faire un dernier pour que le chirurgien ait tout ce qu’il faut, des fois que. Sauf que le laboratoire qui s’occupe de ça sera fermé jusqu’au 21 août. L’assistante va voir avec l’orthodontiste :
– Soit elle veut que les empreintes soient là pour ma visite chez le chirurgien du 27 août (dans ce cas il va falloir les faire le 17 juillet et qu’elles trouvent un laboratoire ouvert)
– Soit elle veut que ce soit disponible pour le jour de l’opération, et là on les fera le 24 août et ce sera largement prêt pour le 9 septembre.

Prochain rendez-vous donc le 2 juillet pour un changement d’arc sur les dents du haut, et rien d’autre normalement. Petit clin d’œil, mon homme quant à lui se fera poser son fil de contention juste avant mon rendez-vous 😉

J’ai hâte d’être au rendez-vous du 24 août. Ca veut dire que ce sera la dernière ligne droite… En attendant, je ne travaille pas et je vais profiter de l’été avec mes enfants. Deux mois complets avec eux, souhaitez-moi bon courage quand même un peu 😀

En attendant, au vu des douleurs que je commence à ressentir, ce soir je sens que je vais manger de la semoule au lait !