Liberéééééééééééeeeee Délivrééééééééeeee…

Enfin ! Je me décide enfin à venir parler du jour J, du retrait des bagues.
J’en ai bavé, vraiment…

Déjà, depuis 2 semaines avant le retrait j’avais des douleurs à l’articulation à gauche. Je pensais que c’était dû aux bagues, ou que je serrais trop les dents malgré la gouttière.
Ce qui fait que le jour J, j’ai eu très mal, et j’arrivais de moins en moins à ouvrir la bouche… Çà a quand même duré 1h30 ! Bon, l’assistante a quand même réussi à tout retirer 😀
Le retrait n’est pas très douloureux, mais comme j’ai les incisives du bas un peu déchaussées, elle m’a fait croquer dans une mousse, pour ne pas que ce soit trop désagréable / douloureux.
Le nettoyage pour enlever la colle est assez long, et c’était pas très agréable vu que j’ai les dents sensibles (malgré 1.5 mois de brossage de dents avec Elmex sensitive…)

J’ai maintenant un fil de contention en haut et en bas. Pour le haut, l’orthodontiste n’a pas voulu que j’ai une gouttière, par rapport à cette douleur à l’articulation, et également le fait que la nuit je continue à serrer des mâchoires… J’espère juste que les molaires ne bougeront pas dans les mois à venir.
On m’a fait une radio et des photos des dents sans bagues, mais impossible de me connecter sur le serveur du cabinet. Il déménage, les assistantes ont dû ne pas le mettre en ligne.

Concernant la douleur à l’articulation, elle veut que je contacte un posturologue, et celui qu’elle m’a conseillé est psychologue… Il faut que j’appelle pour savoir ce qu’il en est du remboursement sécurité sociale, ses tarifs de consultations. Mais je pense qu’il sera quand même nécessaire que j’y aille.

Le jour même, j’ai appelé mon ostéopathe, qui a pu me prendre en rendez-vous le surlendemain.
45 minutes de massage du crâne et des mâchoires pfiou ! Il a vu que j’étais tendue au niveau du cou, et également au niveau des mâchoires et ça faisait tout le tour du crâne. Ca montait également dans la tempe gauche.

Aujourd’hui, à +15 jours post dépose des bagues, j’ai toujours mal à l’articulation 🙁 Ça craque, c’est douloureux si j’ouvre plus grand que 1.5 doigts. J’y arrive mais ce n’est pas agréable.
L’ostéopathe veut que je repasse le voir dans 15 jours si ça craque toujours.

Le meilleur quand même, malgré tout ça ? J’AI MANGÉ UN CHEWING-GUM !!! 2 ans que je n’en avais pas mangé 😀 Non pas que j’en mangeais tous les jours hein, mais c’est une des petites choses dont j’étais privée à cause des bagues.
Je redécouvre le plaisir de pouvoir finir mon repas sans décortiquer les bagues qui deviennent des gardes-manger… Et puis j’ai les dents blanches, c’est chouette 😀

Prochains objectifs, parodontologue et dentiste pour détartrage. Il va être temps ! Mais je fais une petite pause, je sature là (et ça se comprend).
A bientôt 🙂


One Response to Liberéééééééééééeeeee Délivrééééééééeeee…

  1. Super le dé baguage quel délivrance ! Tu n’est pas venue nous dire 🙂