Adieu quad hélix !!!

Hiiiiiiiiiiiiiii
Pus de quad hélix en bouche !
Je savoure j’adore je revis 😀

(Sinon parenthèse, les fils de l’opération sont partis à J+ 15 environ. Je suis encore légèrement gonflée sous la pommette droite, les bleus sont complètement partis à J+5 et heureusement, je faisais peur…)

Alors hier matin 9 heures, rendez-vous pour (enfin) retirer le quad hélix.
Deux heures. J’ai passé DEUX HEURES chez l’orthodontiste !
J’étais avec l’assistante du Dr Dréan (qui avait l’air de mauvaise humeur…), qui a retiré les bagues fixées aux dernières molaires, en laissant le quad fixé dessus. « vous voulez le garder ? » Non ! Il me rappellerait trop de mauvais souvenirs 🙂
Elle a poli la dent pour nettoyer les résidus de colle, puis a collé des bagues classiques sur les molaires. Et c’est là que le plus dur a commencé… Comme à chaque fois, la malédiction de la 7 a frappé. Im-po-ssible de rentrer le fil dans la bague… Pas le choix, il fallait que ça rentre. Elle y a passé très très très longtemps… Je pense une bonne heure. Une heure à garder la bouche ouverte, j’en pouvais plus… J’ai encore mal ce matin, c’est pour dire ! C’était soupe hier soir 😉 Sur mon idée (j’avais vu l’ortho le faire une fois) elle a limé le bout pour qu’il soit arrondi et c’est rentré en forçant. Pour information, fil 18/25 (le plus épais)
Ensuite, radio de profil pour qu’au prochain rendez-vous l’orthodontiste la regarde. Si ça lui convient, on retire les bagues. Sinon, on prolonge encore un mois je crois.
Le 14 juin sera le grand jour ou ne sera pas !

C’est un vrai plaisir que de pouvoir sentir son palais en entier de nouveau. Le palais est ratatiné à 2 endroits juste à côté des molaires, ça reviendra. Sur les molaires de droite, il y a, je crois une trop grande expansion ; je sens que les dents partent trop vers l’extérieur, ça s’emboîte mal. On verra dans 3 semaines comment ça aura évolué.

Par contre, une bande qui longe toutes les dents de droite (de la dernière molaire à l’incisive centrale droite) est toute engourdie…
Je vois le chirurgien début septembre, je lui parlerai de ça et des fameux fourmillements du menton / de la lèvre inférieure.

Après discussion avec l’assistante, après le retrait des bagues ce sera fil de contention en bas, et gouttière en haut. Mais ! Gouttière d’un matériau spécifique, qui fera contention ET soulagera les ATM si je continue à serrer les dents la nuit.

Il y a de moins en moins d’articles sur le blog, j’ai de moins en moins de choses à raconter ; et ça ira de pire en pire 😀

Je vais bientôt mettre un article de photos de ma tête d’avant / après 🙂