Passage rapide !

Un petit mot vite fait avant d’aller au lit, demain c’est le grand jour : retrait des 4 plaques du haut ! Je commence à stresser… Allez, ça va aller 😉

J’ai vu le Dr Dréan mon orthodontiste, Vendredi.
Elle m’a confirmé que ça avait bien bien bougé ; tellement bien qu’au prochain rendez-vous, le 17 mai… On retire le quad hélix !!!
Ensuite, elle changera les bagues qui cerclent les molaires pour en mettre avec tube, afin de mettre un arc épais (18/25) durant un mois puis… Au mois de Juin, on retire les bagues. Ouuuuuuiiiiiiiii !!!

Donc Vendredi elle a resserré le quad hélix ; je le sens bien depuis, j’ai mal aux dents 🙁 Et le soucis c’est qu’il y a trop d’expansion à droite, et la dernière molaire est vraiment trop poussée… Si vraiment ça me dérange trop et que je peux ouvrir en grand la bouche après l’opération, j’appellerai l’orthodontiste pour qu’elle regarde ça.

Depuis 1 mois je porte une gouttière la nuit, et ça me fait du bien. Je me rends compte que je serre les dents inconsciemment… Grâce à cette gouttière, je ressens moins de tension au niveau des muscles des mâchoires.

Voilà. Je suis contente c’est fou 🙂 Enfin… Après 2 ans de bagues, des élastiques, un quad hélix, deux opérations, de la kiné, une gouttière… Je vais enfin en avoir finir avec tout ça !!!

Allez zou, demain je dois être en forme 😉 A bientôt ! Je viendrai vous raconter le post-op 🙂


One Response to Passage rapide !

  1. C’est le début de la fin 😀